Nom du blog :
justhom
Description du blog :
Blog d'expression anarchiste
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
14.09.2008
Dernière mise à jour :
04.12.2025
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or justhom
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Le travail, source de notre malheur !
· La mendicité est devenue un délit en France
· Il pleut toujours où c'est mouillé ! (vieux proverbe breton)
· Ambition personnelle, soif de pouvoir et ego surdimensionné
· A « Dieu » la branlette ! Bonjour la pipe !
· La Fabrique Spinoza (1)
· Argent, pouvoir et domination
· symbole de l'espoir
· Bordel à queue, charrette à bras, sacré bordel de vierge enceinte, du courage nom de Dieu !
· Le capitalisme en pleine mutation (2)
· A quand le retour de la taxe sur les animaux de compagnie ?
· copinage pour la librairie l'Insoumise de Rouen
· SOLSTICE D'HIVER ET SOLSTICE D'ÉTÉ
· Le Front national «créature» utile, de Mitterrand et...
· Populisme, nationalisme, chauvinisme et capitalisme sont les mamelles du fascisme
sourire sur homme gain fond femme dieu automne article
Derniers commentairesce gouvernement brutal pour ne pas dire assassin devrait comprendre et admettre que le chemin qu'il nous trace
Par Antoine Carennac, le 14.04.2019
bravo ! je n'aurai pas dit mieux. quelle suffisance cet emmanuel, j'avais honte. il est certain qu'il est plus
Par Anonyme, le 19.06.2018
« L’impudence en un mot, c’est braver l’opinion pour l’amour du gain. »
Théophraste / Les Caractères vers 319 avant JC
Décidément Madame Mélanie Boulanger (ex maire socialiste de Canteleu) et toujours vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, vous maniez le mensonge avec une effronterie crasse. Mais ce n’est pas pour m’étonner. Vous êtes, à vous lire et vous entendre, l’innocence même. On vous donnerait le bon dieu sans confession.
C’est ainsi que dans le magazine de la métropole du mois de novembre, vous avez fait très très fort. Vous vous êtres lâchée sans retenue. Vous prenez les Seinomarins pour des ignares. Seulement, ils ne sont pas dupes, ils savent lire et analyser vos écrits.
Vous écrivez dans la tribune politique de « votre » magazine, qui est en fait le « nôtre », car c’est avec nos deniers que vous l’utilisez sans notre consentement pour nous assommer de contrevérités.
Je constate que vous avez également une propension à vous approprier ce qui appartient à la collectivité et carrément vous faites vôtre la Métropole qui, à ce que je sache, n’est pas votre bien personnel. Et lorsque vous écrivez Notre métropole, il y a là usurpation ! Mais cela ne vous dérange nullement, vous êtes élue mais là encore une élue au second degré puisque vous êtes nommée par le conseil municipal de la ville de Canteleu. A l’époque en qualité de Maire que vous n’êtes plus, alors… un peu de modestie, Madame et de retenue. De quel droit parlez-vous et écrivez en notre nom ?
Cause toujours...
« Notremétropole dispose de finances saines, grâce à l’excellente gestion dont son exécutif fait preuve. Notre dette est pleinement maîtrisée… Nous maintenons notre choix de ne pas créer de taxe foncière métropolitaine sur le non-bâti. Le taux de notre taxe d’enlèvement des ordures ménagères est inchangée depuis 10 ans. »
Les finances sont si saines que c’est sans doute pour cela que cet automne la Chambre régionale des comptes a épinglé la gestion financière de « votre » métropole. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et dénoncent toute votre imposture :
Une hausse de 22 % des dépenses de fonctionnement en 4 ans et une dette record de 530 millions d’euros à la fin de 2023.
Ce n’est pas pour autant que vous allez réduire la voilure puisque vous avez en cale les projets de construction d’un stade et d’un palais des congrès à 100 millions d’euros chacun. Sans compter l’achat de bus électriques…
Or, votre démarche est quelque peu manichéenne quand vous écrivez :
- ne pas créer de taxe foncière ;
- ne pas augmenter la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ;
- alors que votre action est fluctuante tout comme le ressac (le flux et le reflux) que l’on entend le long de la Seine (le mouvement de l’eau au passage d’un navire). Certains diront le clapotis !
- vous avez augmenté les tarifs des transports en commun ;
- vous avez créé la taxe GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) qui grève la fiscalité locale et ce sans aucune certitude de résultat ;
- vous avez réduit alors les services publics indispensables. La salubrité et le nettoyage des rues laissent à désirer et la collecte des déchets verts est réduite. Auparavant elle avait lieu toutes les semaines, maintenant c’est tous les quinze jours. 21 communes sur 71 en sont exclues.
Seinomarin rimera-t-il avec mutin ?
Madame Boulanger et tous vos acolytes vous ne méritez même pas la corde qui vous pendra. Vous n’êtes que des faquins. Mesdames et Messieurs qui faites partie de cet équipage de branquignols, qui prétendez faire naviguer ce navire « Métropole » et le faire accoster à bon port, soyez vigilants. Prenez le quart et ayez toujours un homme ou une femme à la vigie. Il s’agit de prévenir toute mutinerie. Car, les Seinomarins commencent à en avoir plein les bottes et lors de la prochaine Armada, vous pourriez bien pour certains être jetés par dessus bord ou encore à fond de cale et pourquoi pas ligotés au gaillard d’avant* et au mât de misaine.
* Avant du navire